Slideshow Image 1 Slideshow Image 2
pic pic pic
zoom zoom zoom
  • pic
  • pic
  • pic
Migracalm
    • 52.62€
  • Réf. :

Soulage la Migraine. 
Lors d'une crise de migraine, c'est au niveau des tempes et, plus précisément, sur les artères temporales superficielles, que se focalise la douleur la plus intense. 

Des études cliniques ont démontré que le fait d'exercer une pression prolongée sur ces artères soulage la douleur provoquée par la migraine. 

Migracalm est un diadème novateur, qui soulage la douleur migraineuse en exerçant une pression constante et contrôlée sur les artères temporales superficielles. 

- la pression prolongée exercée sur les artères temporales superficielles, soulage la douleur provoquée par la migraine dans 90% des cas. 
- Il permet de réduire l'ingestion de médicaments ou d'en éviter le surdosage. 
- Inoffensif et sans effets indésirables, il est apte pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. 
- Enfants, son emploi n'est pas recommandé chez les enfants de moins de 12 ans. 

La chaine de médecine légale de la Faculté de Médecine de l'Université Autonome de Barcelone a analysé le produit sanitaire Migracalm en tant que traitement palliatif de la migraine, et a émis les conclusions suivantes : 

- Migracalm est utilie, et a un effet bénéfique comme méthode palliative de la migraine. Son effet clinique a été démontré aussi bien lorsqu'il est utilisé seul que lorsqu'on le combine à d'autres remèdes thérapeutiques de type pharmacologiques. 

- L'utilisation et l'application de Migracalm peut contribuer à éviter le surdosage de médicaments antimigraineux, un risque fréquemment observé chez les patients souffrant de crises sévères. 

- La pression exercée sur les artères temporales superficielles et sur la carotide soulage la douleur, pouvant ainsi faire disparaître la migraine. Migradalm permet de comprimer superficiellement les tempes sans risque de complications cliniques de la céphalée. 

- Le processus vasopresseur de Migracalm peut être le seul traitement palliatif dans les cas où la douleur persiste même après avoir ingéré la dose maximale de médicaments antimigraineux permise du point de vue thérapeutique. 

Etudes clinques. Efficacité : 
Comprimer les artères temporales superficielles soulage la douleur provoquée par la migraine. 

- lors de crises de maigraine modérée : 90%. 
- lors de crises de migraine sévère : 32.5%. 
- efficacité moyenne : 68%. 
- 2 tailles (moyenne - grande).

CE Médical 93/42 - Classe 1. 

  • Quantité :